« L’équipe pédagogique est soudée et à notre écoute »

 

Anne-Laure Britsch

Professeur des écoles dans le privé sous contrat, j’ai choisi de prendre du temps pour m’investir au sein d’Espérance banlieues car je trouve le projet très riche et qu’il vaut la peine de s’y impliquer.
J’ai passé 4 ans comme professeur principal et professeur de français au Cours Alexandre Dumas à Montfermeil (1ère école du réseau Espérance banlieues). J’y ai été directrice adjointe pendant 2 ans et demi. Prendre la direction du Cours Charles Péguy est un véritable défi que je relève avec joie. La coopération avec les professeurs et les parents rendra cette école un lieu de vie et de connaissance propice pour nos élèves.

 

Delphine Dary

Delphine_DaryMère de famille nombreuse et assistante sociale de formation, j’ai souhaité reprendre une activité compatible avec ma vie de famille. J’ai eu la chance de participer à la création du cours Charles Péguy et d’avoir été choisie comme secrétaire. J’assure les tâches administratives, matérielles et de gestions en lien avec : l’association, le directeur, les professeurs et les parents. Cette fonction multitâche me permet de participer à la variété qu’offre la vie de cette école.
 

Luc de Frémont

De retour d’Autriche, où j’enseignais le Français, j’ai souhaité rejoindre le Réseau Espérance banlieues afin de pouvoir prendre part à la merveilleuse mission d’instruction et d’éducation qu’elle mène auprès de jeunes à la recherche de repères.
Passionné par la transmission des connaissances, je suis convaincu que le rôle de l’enseignant est de faire grandir l’élève aussi bien dans son intelligence que dans son cœur, afin qu’il devienne un citoyen fier de son pays et de ses valeurs. Le Cours Charles Péguy m’a donc confié la classe de CP, dont je suis très heureux d’être l’instituteur.

 

Lore Hannedouche

Enseignante en classe de CE1, je suis dans le Réseau Espérance banlieues depuis 6 ans car le principe des petits effectifs, les méthodes pédagogiques et le lien avec les parents me plaisent énormément. Avant de travailler avec les enfants je voulais absolument connaître leur fonctionnement. J’ai donc fait une licence de psychologie de l’enfant.

Par la suite j’ai enseigné pendant 4 ans au Cours Alexandre Dumas de Montfermeil avant d’arriver avec joie au Cours Charles Péguy.

 

Valérie Meijer

Certifiée en musique et en Allemand, j’ai fait l’ensemble de ma carrière en classe de collège. Je m’occupe maintenant de la classe de CE2 au Cours Charles Péguy. Je vis cette reconversion professionnelle comme un challenge. J’ai une pleine confiance dans le Cours Charles Péguy, structure porteuse, où j’ai trouvé ce qui se présente pour moi comme la clé de la réussite : le lien entre les parents, l’équipe pédagogique et les élèves.
 

Marie Plus

Diplomée en Histoire après cinq ans d’études à la Sorbonne, j’ai décidé de m’orienter vers Espérance banlieues pour aider les enfants à grandir tant dans le domaine de l’enseignement que dans le domaine éducatif.
Recrutée au Cours Charles Péguy pour être responsable de la classe de CM1, je suis heureuse de participer au projet de l’école en apportant mon expérience éducative.
 

Guillaume Daudé

Au cours de mes études de philosophie, je me suis très vite passionné pour la psychologie de l’enfant. Je me sentais attiré à la fois par le métier d’éducateur et par celui d’enseignant. C’est cet équilibre parfait entre ces deux façons de contribuer à l’éducation et l’instruction de l’enfant, qui m’a conduit à rejoindre le projet Espérance banlieues, d’abord au Cours Antoine de Saint Exupéry d’Asnières, puis au Cours Charles Péguy. Dans ces deux écoles, j’ai goûté la même joie de voir les enfants grandir vers le beau, le bien et le vrai.

 

 

Et…

les services civiques et les bénévoles

 

Le Cours Charles Péguy fonctionne aussi grâce à ses bénévoles : pour l’aide aux devoirs, l’organisation du potager bio, le secrétariat et la logistique.

3 jeunes en service civique sont aussi engagés à l’école en tant qu’assistants de cycle et responsables de communication. Comme les autres membres de l’équipe pédagogique, ils encadrent les enfants pendant les temps éducatifs : les repas, l’étude du soir et les récréations.