Alban Reboul Salze

Cadre supérieur dans une grande entreprise, j’ai décidé de prendre un congé sabbatique pour démarrer cette formidable aventure : la création d’une nouvelle école à Sartrouville.

Marié et père de quatre enfants, je me suis beaucoup impliqué dans différentes activités éducatives. J’habite à Sartrouville avec ma famille depuis de nombreuses années, je connais cette ville et son histoire et suis attaché à son développement harmonieux.

Motivé et plein de confiance en mon équipe pédagogique, je suis heureux de diriger le Cours Charles Péguy.

 

 

Delphine Dary

 

Mère de famille nombreuse et assistante sociale de formation, j’ai souhaité reprendre une activité compatible avec ma vie de famille. J’ai eu la chance de participer à la création du cours Charles Péguy et d’avoir été choisie comme secrétaire. J’assure les tâches administratives, matérielles et de gestions en lien avec : l’association, le directeur, les professeurs et les parents. Cette fonction multitâche me permet de participer à la variété qu’offre la vie de cette école.

 

 

 

Luc de Frémont

De retour d’Autriche, où j’enseignais le Français, j’ai souhaité rejoindre la fondation Espérance Banlieues afin de pouvoir prendre part à la merveilleuse mission d’instruction et d’éducation qu’elle mène auprès de jeunes à la recherche de repères.

Passionné par la transmission des connaissances, je suis convaincu que le rôle de l’enseignant est de faire grandir l’élève aussi bien dans son intelligence que dans son cœur, afin qu’il devienne un citoyen fier de son pays et de ses valeurs. Le cours Charles Péguy m’a donc confié la classe de CP, dont je suis très heureux d’être l’instituteur.

 

Valérie Meijer

 

 

Certifiée en musique et en Allemand, j’ai fait l’ensemble de ma carrière en classe de collège. Je m’occupe maintenant de la classe de CE1 et CE2 et je suis également responsable de l’ensemble du cycle 2 au cours Charles Péguy . Je vis cette reconversion professionnelle comme un challenge. J’ai une pleine confiance dans le cours Charles Péguy, structure porteuse, où j’ai trouvé ce qui se présente pour moi, comme la clé de la réussite : le lien entre les parents, l’équipe pédagogique et les élèves.

 

 

 

 

 

 

Guillaume Daudé

Au cours de mes études de philosophie, je me suis très vite passionné pour la psychologie de l’enfant. Je me sentais attiré à la fois par le métier d’éducateur et par celui d’enseignant. C’est cet équilibre parfait entre ces deux façons de contribuer à l’éducation et l’instruction de l’enfant, qui m’a conduit à rejoindre le projet Espérance banlieues, d’abord au Cours Antoine de Saint Exupéry d’Asnières, puis au Cours Charles Péguy. Dans ces deux écoles, j’ai goûté la même joie de voir les enfants grandir vers le beau, le bien et le vrai.

 

 

 

 

Lore Hannedouche

Je suis professeur de collège en 6e sur le modèle du primaire (enseigner l’ensemble des matières).

Je suis à la Fondation Espérance banlieues depuis 6 ans car le principe des petits effectifs, les méthodes pédagogiques et le lien avec les parents me plaisent énormément. Avant de travailler avec les enfants je voulais absolument connaître leur fonctionnement. J’ai donc fait une licence de psychologie de l’enfant.

Par la suite j’ai enseigné pendant 4 ans au Cours Alexandre Dumas de Montfermeil avant d’arriver avec joie au Cours Charles Péguy.

 

Claire Payeur

Je viens de terminer mon Master en développement interculturel en Education et Santé.L’année dernière j’étais en Service Civique au sein du Cours Charles Péguy où je m’occupais du développement de l’école et des nouvelles inscriptions.

La relation de confiance et de bienveillance avec les élèves, les valeurs éducatives qui sont transmises et le lien fondamental avec les parents qui existe me plaisent énormément. De plus, j’ai pu voir à quel point l’école permettait aux enfants de prendre confiance en eux et de s’épanouir globalement, dans toutes les dimensions de leur vie.

Je continue donc dans cette belle aventure en étant assistante pédagogique, en rédigeant un carnet de progression pour proposer à chaque élève des moyens concrets pour développer ses talents, grandir toujours plus et ainsi faire briller l’étoile du Cours Charles Péguy !

 

Et…

les services civiques et les bénévoles

Le cours Charles Péguy fonctionne aussi grâce à ses bénévoles : professeur de chant, aide aux devoirs, organisation du potager bio, ou au secrétariat et à la logistique… 3 services civiques sont aussi engagés à l’école en tant qu’assistant de cycle ou en mission communication. Comme les autres membres de l’équipe pédagogique, ils sont engagés pendant les temps éducatifs : repas, garderie du matin et récréations.