Lore Hannedouche

Je suis enseignante de CP/CE1/CE2 au Cours Charles Péguy. Je suis à la Fondation Espérance banlieues depuis 5 ans car les principes des petits effectifs, les méthodes pédagogiques et le lien avec les parents me plaisent énormément. Avant de travailler avec les enfants je voulais absolument connaître leur fonctionnement. J’ai donc fait une licence de psychologie de l’enfant. Puis j’ai enseigné pendant 4 ans au Cours Alexandre Dumas de Montfermeil avant d’arriver au Cours Charles Péguy.

 

 

 

 

Guillaume Daudé

Au cours de mes études de philosophie, je me suis très vite passionné pour la psychologie de l’enfant. Je me sentais attiré à la fois par le métier d’éducateur et par celui d’enseignant. C’est cet équilibre parfait entre ces deux façons de contribuer à l’éducation de l’enfant qui m’a conduit à rejoindre le projet Espérance banlieues, d’abord au Cours Antoine de Saint Exupéry d’Asnières, puis au Cours Charles Péguy. Dans ces deux écoles, j’ai goûté la même joie de voir les enfants grandir vers le beau, le bien et le vrai.

 

 

 

 

 

 

 

Alban Reboul Salze

Cadre supérieur dans une grande entreprise, j’ai décidé de prendre un congé sabbatique pour démarrer cette formidable aventure : la création d’une nouvelle école à Sartrouville. Marié et père de quatre enfants, je me suis beaucoup impliqué dans différentes activités éducatives. J’habite à Sartrouville avec ma famille depuis de nombreuses années, je connais cette ville et son histoire et suis attaché à son développement harmonieux. Motivé et plein de confiance en mon équipe pédagogique, je suis heureux de diriger le Cours Charles Péguy.

 

 

 

 

 

 

 

Services civiques et bénévoles :

Le Cours Charles Péguy est agréé par l’Agence du Service Civique et peut ainsi en recevoir. Ils aident au bon déroulement de l’année et à la préparation de l’année à venir. Les bénévoles sont également tous conventionnés et intégrés à l’équipe pédagogique, sans eux rien ne serait possible !