Instruction :

Le Cours Charles Péguy permet à tout enfant d’avoir accès à un enseignement de qualité afin de préparer sereinement son avenir. Il propose aux élèves une scolarité adaptée à leurs besoins et aux attentes de leurs parents.
À la rentrée 2017 l’école pourra accueillir une cinquantaine d’élèves du CP à la 6ème. Le nombre restreint d’élèves permet d’assurer un accompagnement personnalisé et suivi de chacun d’entres eux.

 

 

 

 

 

Éducation :

Le Cours Charles Péguy met l’accent sur l’importance de l’harmonie :
un système d’équipe inter-âges permet de responsabiliser les ainés et de les donner en exemple aux plus jeunes. La confiance  entre l’équipe pédagogique, les élèves et les parents est la clé du succès des écoles Espérance banlieues. Pour gagner cette confiance les déjeuners et les récréations sont un moment privilégié où adultes et enfants échangent et jouent librement ensemble.

 

 

 

Culture :

Au Cours Charles Péguy nous voulons que les élèves apprennent à comprendre et aimer leur pays. Tous les matins a lieu l’assemblée qui regroupe les élèves et le corps professoral. Les bonnes actions sont relevées, et les élèves sont encouragés à progresser. Les drapeaux français et européens sont levés quotidiennement et l’école participe aux cérémonies officielles. Des sorties culturelles sont également proposées pour leur permettre de découvrir l’étendue des possibilités dans Paris et ses alentours. En mars 2017 les cycles 3 se sont rendus au Sénat et au Panthéon en compagnie des écoles Espérance banlieues de Mantes-la-Jolie et Asnières.